Aller au contenu

La passerelle Equivallée

Un nouveau pont sur la Grosne a fait son apparition ! Ou plutôt une passerelle, qui relie désormais les installations d’Équivallée à celles de l’hippodrome, non loin de la gendarmerie. Imaginée par un élève de l’ENSAM, Maxime Lebruman, cette passerelle à structure bois permet désormais aux piétons, aux cyclistes et aux chevaux de franchir la rivière en toute sécurité, en s’affranchissant du pont de la Levée, au carrefour routier très fréquenté.

Après avoir été entièrement réalisés en atelier, les différents éléments de la passerelle ont été livrés à Cluny par convoi exceptionnel le 30 mars 2011, sur une zone de montage toute proche de son emplacement définitif. Il a alors fallu l’intervention d’une grue hors norme le 5 avril 2011 pour mettre en place l’ouvrage sur les piles en béton coulées quelques jours auparavant, avec une précision de l’ordre du millimètre.

La passerelle offre donc désormais un accès sécurisé à l’hippodrome et au stade Jean-Renaud, avant qu’un cheminement ne soit prochainement réalisé pour prolonger la circulation piétonne jusqu’au centre équestre et à la voie verte.

Étiquettes: