La web TV de Cluny et du Clunisois

Cluny 2014 : résultats du 2nd tour et réactions des candidats

Les résultats du 2nd tour des élections municipales et intercommunales pour Cluny ont été proclamés peu avant 20h aux écuries de Saint-Hugues par Alain Gaillard, président du bureau de vote n°1. Les trois candidats en lice se sont ensuite exprimés tour à tour.

Le maire sortant Jean-Luc Delpeuch a souligné la forte participation (73,82 %), digne selon lui “d’une démocratie locale qui mobilise” et a ensuite remercié l’ensemble des membres du conseil municipal sortant, majorité et opposition. Il a également adressé ses remerciements aux salariés municipaux sans qui “le travail des élus n’aurait pas pu être ce qu’il a été”, et particulièrement à Christiane Declercq, directrice générale des services municipaux, qui prendra sa retraite prochainement. Le maire sortant a enfin félicité les autres candidats, et en particulier à la liste conduite par Henri Boniau arrivée en tête des suffrages, avant de conclure sur des encouragements adressés à ses colistiers pour “le rôle nouveau [qu’ils] auront à jouer au conseil municipal et au sein du conseil communautaire”.

Dans son intervention, Paul Galland, arrivé troisième, a remercié à son tour les électeurs ainsi que les bénévoles qui ont tenu les bureaux de vote. Il a indiqué que lui et ses colistiers formeront “une opposition constructive pour l’ensemble des Clunisois”.

Henri Boniau, tête de la liste “Cluny alternative 2014 ” arrivée en tête, a également souligné la forte participation des électeurs à Cluny, ainsi que le “bon score” de sa liste (44,43 %) au second tour. Il a remercié les électeurs qui lui ont apporté leurs suffrages ainsi que ses colistiers avec qui “il va falloir se mettre au travail”.
Henri Boniau a également indiqué que désormais il s’adressera “à 100 % des Clunisois” hormis “quelques excités d’internet qui [l’ont] un peu égratigné et pour qui c’est plus des problèmes de psychiatrie qu’autre chose”. Enfin, le futur maire de Cluny a profité de la présence dans la salle d’un journaliste et d’un correspondant du Journal de Saône-et-Loire pour leur reprocher leur traitement des élections municipales à Cluny, indiquant qu’il “n’y avait pas tout à fait l’équilibre au niveau des médias, mais que ça changera”.

Les partisans d’Henri Boniau se sont ensuite retrouvés au boulodrome couvert des Griottons pour fêter leur victoire.

Les commentaires sont fermés.