La web TV de Cluny et du Clunisois

Vente aux enchères à Cluny

Le dimanche 26 février, la société de vente mâconnaise « Quai des enchères » organisait aux Ecuries de Saint-Hugues à Cluny une vente exceptionnelle. L’on y retrouvait notamment près de 2000 poteries clunisoises (dont certaines issues de l’atelier Bernard du champ de foire) appartenant à la collection Renoud-Grappin dont une première partie avait été dispersée lors d’une vente au château de Sancé il y a quelques mois.

Surtout, le moment fort de cette vente était la mise à prix de plusieurs moulages de sculptures médiévales du musée municipal d’art et d’archéologie, dont un du célèbre pilier d’angle dit du « cordonnier ». Ces moulages étaient vendus au profit du Centre d’études clunisiennes, dans le but d’acquérir de nouvelles oeuvres pour le musée. Seul le cordonnier a finalement trouvé preneur.

D’autres lots très variés étaient également proposés à la vente, dont de nombreux tableaux anciens et contemporains, plusieurs pièces de mobilier, mais également des instruments scientifiques anciens, des tapis et quelques livres rares.

Les commentaires sont fermés.