La web TV de Cluny et du Clunisois

« Sonnerie de Cluny » d’Andechs

En ce jour de Noël, Cluny TV offre à ses fidèles visiteurs un cadeau « audio-visuel » inédit : un extrait de la « Sonnerie de Cluny » enregistrée dans la tour du monastère bénédictin d’Andechs, au sud du Munich en Bavière.

Cette sonnerie, reconnue comme l’une des plus prestigieuses par les spécialistes du genre, n’est jouée que trois fois par an sur la « montagne sacrée » (« Heiliger Berg ») des Bavarois catholiques : à Noël, à la Pentecôte et à la Fête des trois hosties. L’enregistrement qui illustre ces images de Cluny prises cet hiver a été effectué le 24 décembre 2011 par Florian Bartl, dans la tour de l’abbatiale (à écouter en entier – 14 minutes – en suivant ce lien). D’autres enregistrements de sonneries prestigieuses captés par Florian Bartl sont disponibles sur CD.

Toute l’équipe de Cluny TV vous souhaite ainsi de joyeuses fêtes de fin d’année ! Merci à nos visiteurs pour leurs encouragements et leur fidélité. Nous nous donnons rendez-vous (et espérons vous retrouver encore plus nombreux) en 2013 !

Les commentaires sont fermés.