La web TV de Cluny et du Clunisois

Rêves de gosses : il était une fois à Cluny…

En 2015, l’association « Les Chevaliers du ciel » a fait étape à Cluny et Mâcon lors de son tour de France pour le projet « Rêves de gosses ». Le principe ? Faire se rencontrer des enfants « ordinaires » (scolarisés en classe de primaire) et des enfants « extraordinaires », défavorisés par la vie, le handicap ou la maladie. À la clef, un baptême de l’air offert par l’association.

Mais avant de monter dans l’avion, les enfants doivent s’investir dans un projet pédagogique sur le thème des transports. À Cluny, le sujet était tout trouvé : revenir aux fondamentaux, avec la découverte des véhicules hippomobiles du Haras.

Prochain épisode : l’aérodrome !

Toute l’équipe de l’association Cluny.TV vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !

1 commentaire

  1. FAYOLLE Ludovic
    25 décembre 2015 à 12 h 38 min #

    Bonjour,

    Magnifique vidéo ! Bravo et merci à vous de faire écho d’une action citoyenne que la Jeune Chambre Economique du Mâconnais Val de Saône a travailler en grande collaboration avec Les Chevaliers du Ciel et l’Inspection Académique de Saône-et-Loire pour sensibiliser les citoyens sur l’acceptation de la différence en touchant les enfants ordinaires et extraordinaires.
    Votre prochaine vidéo concernera l’action des baptêmes de l’air à l’aérodrome de Mâcon-Charnay offert à tous les enfants où la Jeune Chambre Economique du Mâconnais Val de Saône a travailler en belle collaboration avec les bénévoles de l’aéro-club de Charnay les Mâcon, les villes de Mâcon et Charnay Les Mâcon.
    Encore merci à Cluny TV ne nous faire revivre ces bons moments de joies ! C’était magique !
    Cordialement, Ludovic FAYOLLE, Président de la JCE du Mâconnais Val de Saône