La web TV de Cluny et du Clunisois

Open de Bourgogne à Equivallée

Du 29 avril au 2 mai 2012, Equivallée Cluny accueillait l’Open de Bourgogne, une manifestation inédite regroupant les meilleurs concurrents de 11 disciplines équestres, soit pas moins de 900 cavaliers engagés et presque autant de chevaux et poneys.

Première manifestation entièrement organisée par Equivallée en partenariat avec le Comité régional d’équitation, l’Open de Bourgogne permet de voir à Cluny d’autres disciplines que l’épreuve reine du saut d’obstacle, en réunissant le temps d’un week-end adultes et enfants autour de l’attelage, des pony games, du dressage, de la voltige ou du hunter, par exemple.

Ainsi, si le Grand national de CSO a bien évidemment ouvert la saison équestre à Cluny, d’autres manifestations plus inhabituelles ont fait leur apparition à Equivallée, comme les championnats de France de horse-ball féminin au mois de juin.

Suivront fin août deux concours organisés par Saône-et-Loire Cheval (l’équitation western puis le traditionnel concours interrégional – CIR).

Début septembre auront ensuite lieu la journée « Filière équine » puis la tournée des As poney, avant de conclure fin octobre par une manifestation (bovine !) des plus originales à Equivallée : le concours interrégional de la race Limousine !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet d’Equivallée Cluny.

Les commentaires sont fermés.