La web TV de Cluny et du Clunisois

L’Opéra de la Lune

Le 29 juin dernier, le théâtre municipal de Cluny accueillait une représentation exceptionnelle et particulièrement réussie de « L’Opéra de la Lune » de Jacques Prévert, jouée par les enfants de l’école de Chevagny-les-Chevrières.

Tout est parti d’un projet pédagogique mené Claire Chabot à l’école de Chevagny-les-Chevrières sur l’astronomie et la poésie. Également passionnée par la chorale, c’est tout naturellement que le choix de « L’Opéra de la Lune » s’est imposé à l’enseignante lorsqu’il a été question de mettre en pratique ce projet, devenu un spectacle réussi à tout point de vue.

Une soixantaine d’enfants de l’école, mais également de la chorale de l’école de musique de Cluny, s’est ainsi retrouvée sur scène, accompagnée de trois musiciens (Laurent Lachot à la basse électrique, Gérald Lapalus à l’accordéon et Olivier Colas au clavier) pour produire cet opéra écrit par Prévert en 1953.

Très engagés et enthousiastes, les jeunes artistes et leur enseignante ont été largement applaudis, et ont montré que l’on peut mêler passion et pédagogie avec la plus grande réussite !

Les commentaires sont fermés.