Aller au contenu

Impressions du festival Pépète Lumière 2015

Chaque année en mai, Pépète Lumière fait ce qu’il lui plaît ! Le festival itinérant a posé ses valises à Bergesserin en 2015, du 15 au 17 mai. Accueilli par le parc Acro’bath, en pleine forêt des Trois Monts, Pépète Lumière a planté son grand chapiteau dans les jardins de l’ancien sanatorium de Bergesserin, aujourd’hui désaffecté.

Toujours déterminée à surprendre, le festival a multiplié les spectacles du sol à la cime des arbres, se jouant du lieu et des ambiances, avec 33 artistes rares et audacieux qui ont tourneboulé les sens des spectateurs ! Les arts vivants sous toutes leurs formes étaient à l’honneur lors des 14 spectacles, de la musique à la danse, du land’art au théâtre, jusqu’au bien-manger grâce au banquet nocturne et au pique-nique dominical de Pépète.

Comme toujours, une grande balade champêtre a conclu le festival en beauté et sous le soleil le dimanche après-midi, pour le plus grand bonheur des petits et des grands, venus par centaines tout au long du week-end. Quant à la prochaine destination de Pépète en 2016… chuuuuut !

Étiquettes: