La web TV de Cluny et du Clunisois

Il y a deux ans… retour sur le 2 novembre 2009

Il y a tout juste deux ans, à l’occasion des festivités de Cluny 2010, la Ville de Cluny organisait une soirée dédiée à la commémoration des fidèles défunts le 2 novembre 2009, afin de remettre au goût du jour cette fête instituée aux abords de l’an mille par l’abbé de Cluny Odilon.

À cette occasion, le public était invité à rejoindre l’abbaye de Cluny pour y suivre un concert de chants sacrés de « La Manécanterie Saint-Odilon » dirigée par Jean-Louis Rebut, ainsi qu’une présentation de récits populaires contés par Thérèse Perras (accompagnée par Stéphanie Rogelet). Enfin, la compagnie des Célestroï a émerveillé le public de petits et de grands avec ses géants célestes, qui ont conduit une déambulation musicale à travers les rues de Cluny pour terminer cette soirée en toute féérie.

A noter que « La Manécanterie Saint-Odilon » se produira à nouveau gratuitement demain soir, mardi 2 novembre à 20h, dans le clocher de l’Eau bénite (entrée libre). En parallèle, la Ville de Cluny organise une soirée spéciale au cinéma municipal, avec la projection du film « Vatel » à 19h, qui sera suivi d’une soupe aux Ecuries de Saint-Hugues.

Les commentaires sont fermés.