La web TV de Cluny et du Clunisois

Festival Ciné Pause 2013

Pour sa 23e édition, le festival « Ciné pause » a choisi de se pencher sur le thème « Des rires, des larmes… ». Du 31 juillet au 4 août, une trentaine de séances seront proposées dans trois lieux de projections à Donzy-le-National et La Vineuse, avec chaque soir un film sur grand écran en plein air. Joyeux ou dramatiques, les films projetés dans la cour de l’école communale, dans la salle Le Donzy ou à la grange de la Dîme à La Vineuse feront ainsi passer les spectateurs du rire aux larmes et vice-versa.

Un hommage sera rendu à Pierre Etaix, « clown » ayant aussi bien travaillé pour le cirque, le music-hall, le cinéma, l’écriture ou la peinture. Deux invités seront également présents à Ciné-Pause : Pascal Binétruy, docteur ès Lettres, programmateur d’une salle art et essai, critique et enseignant ; et Christian Rouaud, réalisateur, scénariste et écrivain.

A noter notamment les projections de « Playtime » de Jacques Tati, de « Les hauts de Hurlevent » de Andrea Arnold, de « La Dernière Piste » de Kelly Reichardt ou encore de « Frankenstein Junior » de Mel Brooks, sans oublier le ciné-concert d’ouverture « Koko le clown » du collectif Arfi.

Programme complet sur www.cinepause.org.

Les commentaires sont fermés.