La web TV de Cluny et du Clunisois

Des nouvelles de la maison des dragons

Il y a un an, à l’occasion des journées du patrimoine 2015, la maison des dragons à Cluny remportait un mécénat exceptionnel 10 000 € lors de l’émission de Stéphane Bern « Sauvons nos trésors » sur France 2. Un gain inespéré obtenu grâce aux votes de nombreux téléspectateurs et à l’enthousiasme de son parrain, l’historien et animateur d’Europe 1 Franck Ferrand. Un an plus tard, prenons des nouvelles de la maison des dragons…
Si la motivation des bénévoles de ne faiblit pas, des professionnels viennent également prêter main forte pour comprendre l’histoire complexe de cette maison clunisoise à travers les âges. Outre la préservation des peintures murales déjà réalisée, le mécénat va permettre de consolider la façade, qui menace depuis des années de s’effondrer en raison d’un mauvais « remontage » lors de l’alignement des façades de la place.
A l’intérieur, les découvertes ne manquent pas, dans les murs et du sous-sol aux plafonds ! C’est d’ailleurs l’une de ces découvertes que les bénévoles vous proposent de découvrir en exclusivité lors des journées du patrimoine 2016. Surprise…

Les commentaires sont fermés.