La web TV de Cluny et du Clunisois

Défilé de mode à la ressourcerie de Cluny

Du 19 au 27 novembre 2016, c’est la semaine européenne de réduction de déchets. Pour l’occasion, la ressourcerie de Cluny s’est associée avec le club « Les herbes folles » du lycée La Prat’s pour organiser un défilé de mode écologique et solidaire, à partir de vêtements d’occasion.

Vendredi 18 novembre, les lycéennes ont ainsi défilé (devant un public nombreux) pour prouver qu’il est possible de s’habiller bien et pas cher grâce aux textiles et vêtements recyclés. Cette action à la fois économique, écologique et solidaire car la ressourcerie est gérée par l’association Le Pont, qui aide notamment des personnes en difficulté et en réinsertion professionnelle.

Le Sirtom de la vallée de la Grosne, gestionnaire du ramassage des ordures et des déchetteries du Clunisois était bien évidemment de la partie, le réemploi d’objets et de vêtements d’occasion étant une action concrète de développement durable à l’échelle du territoire. A noter que la déchetterie de Cluny dispose d’un container dédié à la ressourcerie pour déposer vos objets ou vêtements à donner.

N’hésitez donc pas à faire un tour ce week-end à la ressourcerie, route de Jalogny à Cluny.

Les commentaires sont fermés.