La web TV de Cluny et du Clunisois

Dans les coulisses du Grand gala 2012

Avec plus de 4200 invités en 2012, le Grand Gala des Arts-et-Métiers de Cluny a encore une fois été à la hauteur de sa réputation. Mais pour transformer l’abbaye de Cluny en gala de prestige le temps d’une soirée, l’ensemble des élèves ingénieurs se mobilise pendant un mois pour assembler et construire les 17 décors qui seront démontés dès le lendemain.

En raison des travaux de rénovation du monument, qui ont radicalement modifié certains espaces, deux nouveaux décors (au lieu d’un habituellement) ont fait leur apparition en 2012 : un « Irish pub » et une salle « Mafiosi ». La salle « Louisiane », quant à elle, résiste au temps malgré ses 25 ans d’âge !

Derrière les décors, impossible pour les invités de deviner que deux réseaux téléphoniques sont spécialement installés pour le gala, ainsi que des kilomètres de câble électrique et des dizaines de mètres de canalisations d’eau pour l’ensemble des bars, entre autres éléments entièrement installés par les Gadz’arts.

Enfin, après plusieurs années d’interruption, la journée portes ouvertes permet à nouveau aux Clunisois de découvrir les décors la veille de l’événement.

Les commentaires sont fermés.