La web TV de Cluny et du Clunisois

Center Parcs au Rousset : pourquoi ils sont contre

Les opposants au projet de Center Parcs sur la commune du Rousset étaient réunis au café des Hirondelles, rue du merle à Cluny, pour une réunion publique d’information sur leur combat le samedi 14 février 2015.
Opposés au projet depuis qu’ils en ont appris l’existence, ces habitants du Rousset et des communes alentours lui reprochent son modèle économique (en partie financé par des fonds publics) et son impact sur l’environnement, avec en ligne de mire la bulle tropicale « Aquamundo » au coeur du futur centre de vacances. Les opposants mettent également en doute l’impact du projet sur l’emploi local, reprochant au promoteur l’embauche de personnel à très temps partiel pour la majeure partie de son effectif.

La commission nationale du débat public, qui avait déjà conduit le débat sur la privatisation de la RCEA en 2010, a été saisie du dossier et conduira prochainement une enquête publique sur ce projet, où toutes les parties auront la parole. Le collectif d’opposition du Rousset tiendra, quant à lui, une nouvelle réunion publique à Cluny le samedi 7 mars à 16h, salle de la Justice-de-Paix.

Pour répondre à ce collectif d’opposition, un collectif de soutien au projet de Center Parcs du Rousset s’est récemment constitué. Affaire à suivre…

Les commentaires sont fermés.